A qui s’adressent les consultations diététiques et nutritionnelles ?

A tout le monde : les adultes, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ou allaitantes…

Un jour ou l’autre au cours de sa vie on peut être amené à vouloir faire un point sur son alimentation, et ce, pour diverses raisons :

  • retrouver un équilibre alimentaire et préserver sa santé future
  • pour des problèmes de poids, dans un souhait de perte ou de prise de poids
  • dans le cadre d’une pathologie liée à la nutrition : diabète, cholestérol, maladie cardiovasculaire, problèmes digestifs, intolérances alimentaires…
  • être accompagné au cours des bouleversements hormonaux (grossesse, allaitement, ménopause…)
  • commencer la diversification alimentaire de son enfant
  • pallier à des troubles du comportement alimentaire

Comment se déroule une prise en charge diététique ?

La première consultation : le bilan nutritionnel

Elle dure environ 1 heure / 1 heure 30. Elle permet de faire le point sur votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, vos goûts, l’histoire de votre poids et vos antécédents médicaux personnels et familiaux. Cette étape essentielle permet d’établir un bilan nutritionnel qui servira de base à la mise en place de votre programme personnalisé. Ensemble, nous définirons des objectifs réalisables en fonction de vos attentes, de vos contraintes et de vos motivations.

Les consultations de suivi :

Les consultations de suivi sont espacées de 2 à 4 semaines. Elles durent 30 à 45 minutes. Elles permettent de constater les résultats, de mettre à jour les difficultés rencontrées et y apporter des solutions. Elles sont également l’occasion d’adapter votre programme au fur et à mesure de vos avancées.

Le suivi est indispensable car il garantit la réussite de votre démarche, la durabilité des résultats obtenus et surtout il vous aide à rester motivé.

Je reste évidemment disponible entre les consultations, par mail ou par téléphone, pour répondre à vos questions.

Je suis là pour vous guider tout au long de votre démarche et vous accompagner vers VOTRE équilibre nutritionnel. Le but étant de vous « armer » afin de devenir autonome et vous permettre de prendre votre alimentation en main de façon naturelle.