Estelle HOUVER/ février 14, 2018/ Coup de cœur

Aujourd’hui, je vous présente une association chère à mon cœur : l’association lorraine Cadre de Vie.

De quoi s’agit-il ?

L’association Cadre De Vie a été créée en août 2016 par Cécilia Bourgeois, diététicienne-nutritionniste. Son objectif est de promouvoir une alimentation saine et de déjouer les pièges de l’industrie agro-alimentaire. Pour remplir à bien sa mission, elle réalise des ateliers ludiques auprès des enfants, propose des conférences et des dégustations et publie quotidiennement des articles sur son site internet (asso-cadredevie.fr) et sur les réseaux sociaux.

 

 

Le site asso-cadredevie.fr

Le site regorge d’informations, d’astuces, de recettes et de conseils utiles pour vous aider à prendre votre santé en main. Tout le monde y trouvera son bonheur : les adultes, les séniors, les femmes enceintes ou allaitantes et les parents pour leurs bambins de tous âges.

J’ai pu prendre part à la rédaction de certains articles. Je vous invite à les découvrir en surfant sur asso-cadredevie.fr. La plupart d’entre eux sont accessibles gratuitement. Des ressources supplémentaires sont proposées aux personnes adhérentes à l’association. Cette adhésion est possible pour 1 euro symbolique par an (bulletin d’adhésion).

En rejoignant l’association Cadre de Vie, vous lui permettrez de développer ses actions de sensibilisation et participerez ainsi à la promotion de la santé à travers l’alimentation.

Les conférences et ateliers de l’association Cadre de Vie

Les thèmes proposés sont très variés : équilibre alimentaire, décryptage des étiquettes nutritionnelles, alimentation sans gluten, végétarisme, lactofermentation…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact ou celui le l’association en cliquant ici.

Site internet : asso-cadredevie.fr

Facebook : @asso.cadredevie